- Dans les 12 mois qui ont précédé l’Enquête nationale sur la santé de 2010 aux États-Unis, le rhume des foins (rhinite allergique) avait été diagnostiqué chez 17,9 millions d’adultes, soit environ 7,8 % de la population de ce pays.
- Il existe presque autant de cas déclarés dans une période d’un an chez l’enfant que chez l’adulte, avec 7,1 millions de cas pédiatriques, soit 9,5 % de tous les enfants américains.
- 8,6 millions de cas d’allergies respiratoires chez l’enfant ont été déclarés sur une période de 12 mois en 2010, soit 11,5 % de tous les enfants américains.
- Le taux des allergies alimentaires chez l’enfant s’élevait à environ 3,4 millions pour une période de 12 mois en 2010, soit 4,6 % de tous les enfants américains.
- Les cas déclarés d’allergies cutanées chez l’enfant s’élevaient à 9,4 millions, soit 12,6 %, de tous les enfants américains en 2010.
- Plus de la moitié (54,6 %) des répondants à une enquête réalisée aux États-Unis ont indiqué qu’ils avaient des réactions à un ou plusieurs allergènes. La rhinite allergique (rhume des foins) affecte entre 10 et 30 % de tous les adultes, et jusqu’à 40 % de tous les enfants, aux États-Unis.
- Il est estimé que plus de 60 millions de personnes aux États-Unis ont des symptômes de rhinite allergique, et ce nombre ne cesse d’augmenter.
- Environ 40 personnes par an décèdent aux États-Unis à cause de réactions allergiques à des piqûres d’abeilles. ?
- Huit types d’aliments particuliers sont responsables de plus de 90 % de tous les cas d’allergies alimentaires déclarés : les œufs, le lait, les arachides, les oléagineux (noix), les crustacés, le soja, le blé et le poisson.
- Les allergies alimentaires sont plus fréquentes chez l’enfant que chez l’adulte, 4,7 % des enfants âgés de moins de cinq ans, et 3,7 % des enfants âgés d’entre cinq et 17 ans, ayant déclaré souffrir d’allergies alimentaires. Souvent, les allergies alimentaires diminuent avec l’âge.
- Les femmes souffrent légèrement plus d’allergies alimentaires que les hommes (4,1 contre 3,8 %).
- Pourcentages d’allergies alimentaires déclarées chez les enfants de différentes origines ethniques : Blancs non hispano-américains (4,1 %) ; Noirs non hispano-américains (4,0 %) et Hispano-américains (3,1 %).
- Dans près de la moitié de tous les foyers aux États-Unis, au moins six allergènes sont détectables dans l’environnement.
- Trois pour cent des adultes et 0,4 à 0,8 % des enfants risquent d’avoir des réactions potentiellement mortelles à des piqûres d’insectes. Les membres du corps médical courent un risque plus élevé (5-15 %) que ceux de la population générale (
Telefrench